Comment garder la ligne en vacances
En vacances ou non, il peut s’avérer difficile de tenir une bonne ligne de conduite alimentaire.
Au travail, les collègues peuvent nous solliciter pour aller boire un verre en fin de journée.
En vacances, on a envie de relâcher la pression et tous les moyens sont bons pour déguster les spécialités locales, et se prélasser au soleil avec un bon cocktail ou une glace à la main.
De nombreux moments plaisirs nécessaires pour couper d’un quotidien stressant, mais qui seront à leur tour source de stress quand les chiffres de la balance vont indiquer une prise de poids.
Pour éviter cela, suivez mes conseils.
Limiter les sorties et apéritifs en semaine.
Si vous travaillez encore et que vos amis en vacances, ou que vos collègues de travail vous sollicitent pour sortir et boire un coup, essayez de ne pas succomber à toutes les tentations.
Si vous sortez plusieurs fois par semaine, n’oubliez pas qu’il y a aussi les week-ends qui sont riches en calories.
Et là, impossible d’inverser la tendance, il y aura prise de poids.
Une sortie par semaine permet de faire une coupure sans annuler les efforts du quotidien. Au delà, cela va devenir compliqué de contrôler son poids.
Limiter l’alcool
Qui dit sorties, dit souvent alcool…
Et dit prise de poids pour plusieurs raisons.
N’importe quel alcool sera stocké par notre organisme. Malheureusement, ce n’est pas comme les légumes, on ne peut les consommer à volonté.
Aussi, avec l’alcool on risque de manger plus en quantités et nos bonnes résolutions pour faire attention peuvent s’envoler dès le premier verre.
On peut aussi trinquer et faire la fête sans alcool, et si ce n’est pas possible, réduisez votre consommation habituelle.
Boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool est une bonne solution pour réduire sa consommation.
Faites du sport tous les jours.
C’est le seul moment de l’année où on a du temps à nous, pour nous.
Alors, profitez-en pour vivre à votre rythme, mais faites du sport quand même pour brûler des calories et vous vider l’esprit.
Pas de restriction alimentaire entre les écarts
Dans certains cas, la volonté de faire attention est plus forte, mais tellement forte qu’on va se diriger vers les mauvais choix.
Manger peu pour rattraper un écart s’avère être le meilleur moyen pour compenser lors du repas suivant. On créé un sentiment de manque qui sera comblé par d’autres écarts potentiels.
D’ailleurs, la seule compensation d’un écart alimentaire reste l’activité physique.
Alors, si vous faites des écarts, mangez normalement entre les repas, juste un peu moins en quantité, mais bien en qualité, et faites du sport.
Le plus important, profitez de votre été pour vous reposer, pour vous faire plaisir et attaquer la rentrée en pleine forme.
Belles vacances à toutes et à tous. MD